Nouvelles

wave

Camp de jour de Bécancour

Programme Accessibilité – Nature du projet Bien-Être 

Le bien-être était à l’honneur cet été au Camp de jour de la ville de Bécancour. En effet, chaque semaine les jeunes ont vécu différentes activités pour développer leur bien-être telles que : les étirements, le yoga et la méditation, dîner-causette, je suis unique et le monstre des émotions.  

« Grâce au financement de notre projet, nous avons acheté de l’équipement pour notre toute nouvelle activité : les étirements, élue activité préférée des enfants! » confie Ema-Florence Boivert, coordonnatrice du camp de jour de la ville de Bécancour. « Certains animateurs ont même ajouté des séances d’étirement avant et après la pratique d’activités physiques. » 

Autant d’activités qui ont aidé les plus jeunes comme les plus grands à se sentir bien dans leur corps et dans leur cœur. Le monstre des émotions a permis aux enfants d’apprivoiser leurs émotions et de les comprendre. Je suis unique, activité où les enfants sont invités à décrire leurs amis avec des qualités, a été très appréciée, les enfants ont pu se découvrir de nouvelles qualités données par les amis. Les dîners-causette et les débats animés ont offert de beaux échanges sur le bonheur, le bien-être et la gestion des émotions.  

« L’activité Yoga et méditation a fait un bien fou à tous! Certain animateurs proposaient cette activité pour le retour au calme pour changer du coloriage ou de la lecture. » partage Ema-Florence. « Ma plus grande fierté avec ce projet est de savoir que cette activité a aidé une jeune fille de 11 ans à gérer son stress. Elle m’a dit avoir repris à la maison la série de mouvements apprise lors de l’activité. » 

Vous avez un projet SHV qui a besoin d’un plus? Contactez-nous pour voir si celui-ci peut être présenté au Programme Accessibilité.

Pour faire rayonner vos belles expériences, votre créativité, votre dynamisme et votre ingéniosité, contactez-nous!