Barres aux pêches

Barres aux pêches

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 45 minutes
Portions : 18 portions
Allergènes : Blé et triticale, Œuf, Soja,
BBQ Végétarien

Ingrédients

  • 500 ml (2 tasses) de farine de blé entier
  • 250 ml (1 tasse) + 60 ml (1/4 tasse) de cassonade tassée
  • 500 ml (2 tasses) de flocons d’avoine à cuisson lente
  • 250 ml (1 tasse) de margarine non hydrogénée
  • 1 ml de muscade moulue 1 cube de
  • 150 g de tofu soyeux
  • 2 œufs
  • 1 conserve de 398 ml de pêches en tranches, égouttées
  • Enduit végétal en vaporisateur

 

Recette et photo réalisées dans le cadre d’un partenariat entre Extenso et l’ITHQ lors du projet «Offre et pratiques alimentaires revues dans des services de garde du Québec, Nos petits mangeurs»

Préparation

  1. Positionner la grille du four au niveau le plus bas. Préchauffer le four conventionnel à 180°C (350°F). Recouvrir le moule de papier parchemin et vaporiser d’enduit végétal. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger à l’aide du coupe farine la farine, la cassonade (250 ml / 1 tasse), les flocons d’avoine, la margarine et la muscade jusqu’à l’obtention d’une texture granuleuse.
  3. Verser la préparation dans le moule et aplatir en pressant à l’aide d’une spatule afin de niveler la surface. Cuire au four conventionnel pendant environ 12 minutes.
  4. Entre-temps, dans un autre bol, fouetter vigoureusement le tofu, les œufs et le reste de la cassonade (60 ml / 1/4 tasse) jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Réserver. Retirer la préparation du four et garnir des tranches de pêches. Verser également le mélange au tofu.
  5. Cuire au four conventionnel pendant environ 40 min ou jusqu’à ce que le dessus de la préparation soit bien doré. Laisser refroidir avant de couper.
  6. Couper en 18 morceaux égaux

Astuces

Peu dispendieux, le son de blé se retrouve facilement en épicerie. Il est habituellement vendu près du gruau. Il se conserve mieux au congélateur. On l’ajoute aux recettes pour augmenter les fibres, ce qui contribue à rendre nos desserts ou collations plus rassasiants. Si vous ne les avez pas à la maison, il n’est pas nécessaire d’utiliser toutes les épices suggérées dans la recette. Vous pouvez faire votre propre mélange d’épices selon ce qui est disponible et ce que vous aimez.