Hunger games

Hunger games

Catégorie : Activité physique,
Taille du groupe : 1 groupe, Plus d’un groupe,
Durée de l’activité : 30 min et +,
Intensité : Intensité élevée,
Merci à toute l’équipe d’animation de l’été 2015 du camp de jour de la ville de Donnacona et bravo pour votre 2e prix dans la catégorie Activité physique.

Description et organisation

Chaque participant est muni d’un foulard qu’il installe sur sa ceinture ou après ses pantalons. Ce foulard représente sa vie.

Au début, les jeunes se placent en cercle autour des «armes» (frites de mousses, ballons et des foulards qui sont des vies supplémentaires).

Au signal de départ, les jeunes ont deux options; soit fuir le cercle ou tenter d’obtenir des armes ou une seconde vie au centre. Pour qu’un joueur soit éliminé, il doit se faire retirer son foulard par son ennemi, se faire toucher trois fois par une frite en mousse ou recevoir un ballon sur lui.

Tous ces moyens permettent de retirer un seul foulard à la fois. Les participants peuvent créer des alliances, jouer seul, se cacher ou rester à la vue. Ils sont libres de prendre les moyens qu’ils veulent pour gagner. Une fois un participant éliminé, il retourne à la base de départ, mais, le jeu ne se termine pas là pour lui.

Lorsque le jeu devient de plus en plus long, les moniteurs peuvent décider d’envoyer les loups. Les jeunes éliminés représentent les loups. Ceux-ci sont immortels et peuvent éliminer tous les participants. Ils doivent cependant écouter les moniteurs lorsqu’ils annoncent la fin de l’attaque de loup pour éviter une élimination trop rapide des participants.

Le gagnant de la partie est celui qui survie jusqu’à la fin de l’aventure.

But

Nous sommes dans l’univers du film populaire Hunger Games.

Deux extravagants personnages se présentent devant les tribus (les jeunes). Ils annoncent qu’ils devront participer aux Hunger Games, une aventure où un seul participant survivra.

Celui-ci deviendra le champion et se méritera tous les honneurs. Habituellement ce sont des gagnants différents chaque semaine.

Matériel nécessaire

  • un foulard pour chaque participant